Avec l’installation progressive de fortes chaleurs sur l’ensemble du territoire, 60 dĂ©partements sont classĂ©s en vigilance orange canicule ce samedi 20 juin.Â
La vague de chaleur gagne désormais le sud-est de la France et touche les Alpes-Maritimes, placées en vigilance jaune « vague de chaleurs » à compter de ce dimanche 21 juin à partir de midi.
Selon l’Ă©volution des conditions mĂ©tĂ©orologiques, notre dĂ©partement pourrait ĂȘtre placĂ© dans les prochains jours en vigilance orange « canicule ».
Adoptez des Ă prĂ©sent les bons comportements pour vous et vos proches :Â
- Hydratez-vous réguliÚrement ;
- Mangez suffisamment ;
- Ă©vitez l’alcool ;
- Ăviter les efforts physiques ;
- Protégez les personnes vulnérables et prenez de leurs nouvelles ;
- Restez au frais ;
- Fermez les volets en journée et aérez en soirée ;
- Mouillez-vous le corps.
- Canicule Info Service : 0 800 06 66 66 (appel gratuit), de 8 h Ă 19 h.
Inscription sur le Registre Nominatif des personnes vulnérables :
Durant lâĂ©tĂ© caniculaire, la montĂ©e et les variations des tempĂ©ratures mettent en danger les personnes vulnĂ©rables qui risquent alors lâhyperthermie.Â
Dans le cadre du Plan National Canicule 2026 et afin dâaider au mieux les personnes qui pourraient se trouver en situation de fragilitĂ©, la commune de Tourrettes-sur-Loup a Ă©tabli un Registre Nominatif des Personnes VulnĂ©rables tenu par le Centre Communal dâAction Sociale (CCAS).
- Registre communal des personnes vulnĂ©rables â Inscription 2026
- Restez informés : vigilance.meteofrance.fr
- Retrouvez toutes les préconisations : solidarites-sante.gouv.fr






