📆 Jeudi 24 septembre 2026
📍Nice (RDV parking de la Madeleine à Tourrettes-sur-Loup)
➡️ Transport prévu par le partenaire
➡️ Gratuit sur inscription – Réservé aux séniors de 60 ans et plus
La Mutualité Française propose un atelier de découverte de la cuisine niçoise, en partenariat avec la conférence des financeurs des Alpes-Maritimes.
Cette journée, dédiée à la convivialité, à la gastronomie et au patrimoine, a pour objectif de favoriser l’apprentissage, le partage et le bien-être de nos seniors.
Situé en plein cœur de Nice, dans la vieille ville et au sein de l’ancien Sénat, l’Atelier Cuisine Niçoise dispose d’une salle de cours dotée de 12 postes de travail et de l’ensemble du matériel nécessaire aux nombreuses recettes élaborées selon la saison. Les participants pourront apprendre en compagnie d’un chef, les recettes emblématiques de la cuisine niçoise avant de les déguster sur place !
Nombre de participants limité à 12 personnes.
PROGRAMME
- 8h15 : pointage des participants parking de la Madeleine
- 8h30 : départ de la navette parking de la Madeleine > direction Nice
- 9h30/13h30 : Atelier et repas
- 14h00-15h00 : visite guidée patrimoine de la ville de Nice
- Environ 16h : retour sur Tourrettes-sur-Loup
Renseignements et inscription :
- CCAS de Tourrettes-sur-Loup – 04 93 59 40 75 – ccas@tsl06.fr
- Formulaire de demande d’nscription aux ateliers du CCAS (Le formulaire d’inscription peut être adressé au CCAS, remis au guichet du CCAS ou à l’accueil de la Mairie)






