Météo-France a placé le département des Alpes-Maritimes en vigilance jaune « vague de chaleur » à compter du jeudi 9 juillet 2026 à 12h00.
En effet, les tempĂ©ratures maximales attendues ce jour sont comprises entre 30 et 33°C sur le littoral et pourront atteindre 36°C dans l’intĂ©rieur des terres.
Les tempĂ©ratures minimales de la nuit de jeudi Ă vendredi resteront Ă©levĂ©es, comprises entre 22 et 25°C sur le littoral et entre 18 et 23°C dans l’intĂ©rieur des terres, limitant le rafraĂ®chissement nocturne.
Adoptez des Ă prĂ©sent les bons comportements pour vous et vos proches :Â
- Buvez de l’eau rĂ©gulièrement, sans attendre d’avoir soif
- Mangez en quantité suffisante
- Évitez la consommation d’alcool
- Limitez les efforts physiques, en particulier aux heures les plus chaudes
- Prenez régulièrement des nouvelles des personnes âgées, isolées ou fragiles
- Restez autant que possible dans un endroit frais
- Fermez les volets et les fenêtres en journée, puis aérez en soirée et la nuit lorsque les températures baissent
- Rafraîchissez-vous régulièrement en vous mouillant le corps
Plus d’informations :
- Registre communal des personnes vulnérables :Durant l’été caniculaire, la montée et les variations des températures mettent en danger les personnes vulnérables qui risquent alors l’hyperthermie.Dans le cadre du Plan National Canicule 2026 et afin d’aider au mieux les personnes qui pourraient se trouver en situation de fragilité, la commune de Tourrettes-sur-Loup a établi un Registre Nominatif des Personnes Vulnérables tenu par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).
Registre communal des personnes vulnérables – Inscription 2026
- Restez informés : vigilance.meteofrance.fr
- Les vagues de chaleur et leurs effets sur la santé : https://sante.gouv.fr/







