MĂ©tĂ©o-France maintient le dĂ©partement des Alpes-Maritimes en vigilance orange « canicule » jusqu’au jeudi 6 aoĂ»t 2026 au moins.

Pour cet aprÚs-midi, les températures maximales restent élevées, comprises entre 31 et 34 °C sur le littoral et entre 34 et 37 °C dans les terres.

Demain, mardi 4 aoĂ»t, aucun changement notable n’est attendu pour les tempĂ©ratures minimales, avec 22 Ă  26 °C sur le littoral et 19 Ă  22 °C dans les terres.

En revanche, une baisse temporaire des tempĂ©ratures maximales est attendue, avec 30 Ă  32 °C sur le littoral et 32 Ă  34 °C dans l’intĂ©rieur des terres.

 

â–ș Adoptez des Ă  prĂ©sent les bons comportements pour vous et vos proches : 

  1. Hydratez-vous réguliÚrement ;
  2. Mangez suffisamment ;
  3. Evitez l’alcool,
  4. Éviter les efforts physiques ;
  5. Protégez les personnes vulnérables et prenez de leurs nouvelles ;
  6. Restez au frais ;
  7. Fermez les volets en journée et aérez en soirée ;
  8. Mouillez-vous le corps.

 

â–ș Rappel :

  • Une salle climatisĂ©e est mise Ă  disposition des personnes ĂągĂ©es et vulnĂ©rables au rez-de-chaussĂ©e de la mairie, pour profiter d’un peu de fraĂźcheur en journĂ©e durant la pĂ©riode de canicule. Des bouteilles d’eau sont Ă©galement votre disposition au CCAS.
  • Un numĂ©ro vert national est mis Ă  disposition des populations de 8h00 Ă  19h00 en pĂ©riode de canicule : 0800 06 66 66

 

â–ș Inscription sur le Registre Nominatif des personnes vulnĂ©rables :

Durant l’étĂ© caniculaire, la montĂ©e et les variations des tempĂ©ratures mettent en danger les personnes vulnĂ©rables qui risquent alors l’hyperthermie. 

Dans le cadre du Plan National Canicule 2026 et afin d’aider au mieux les personnes qui pourraient se trouver en situation de fragilitĂ©, la commune de Tourrettes-sur-Loup a Ă©tabli un Registre Nominatif des Personnes VulnĂ©rables tenu par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).

 

â–ș Plus d’informations :