Search

Info

Config

  • français

    Version française du site

  • english

    English version

  • japan

    Quelques pages en japonais

  • rss

    Abonnement aux flux RSS du site

  • news

    Recevez gratuitement les news de Tourrettes dans votre boite mail

  • Changer la taille du texte

Newsletter du 24/09/2013

Tourrettes sur loup

Newsletter du 24/09/2013

6 nouvelles chaînes TNT gratuites

à partir du mardi 24 septembre 2013
Tourrettes-sur-Loup 06140

N'oubliez pas de reprogrammer...
depuis ce matin 6 chaînes en plus !

Disponibles  dans la région PACA

Si recevez la télévision via une antenne râteau, et que votre matériel soit compatible avec la Haute Définition (Téléviseur TNT HD et/ou adaptateur TNT HD) vous pourrez recevoir ces 6 nouvelles chaînes gratuites dès le 24 septembre.

Pour savoir si votre téléviseur est compatible HD, vous pouvez vérifier si vous recevez déjà Arte HD sur le numéro 7 ou le numéro 57 (en fonction de votre équipement). Si c’est le cas, alors votre récepteur permet de recevoir n’importe quelle chaîne HD (TF1 HD, France 2 HD et M6 HD, ainsi que les six nouvelles chaînes HD). Dans le cas contraire, l’achat d’un nouveau téléviseur n’est pas indispensable : un adaptateur TNT HD externe branché à votre téléviseur actuel suffira pour bénéficier des programmes HD précités.

Tous les téléspectateurs seront informés de ces changements par la diffusion de bandeaux déroulants sur l’ensemble des chaînes nationales gratuites de la TNT quelques jours avant le 24 septembre.

Que faut-il faire ?

Les téléspectateurs recevant la télévision par une antenne râteau devront effectuer une recherche et une mémorisation des chaînes sur leur téléviseur TNT ou sur leur adaptateur TNT, à l’aide de leur télécommande, pour continuer à recevoir l’ensemble des chaînes actuelles de la TNT et pour recevoir les 6 nouvelles chaînes s’ils sont équipés en HD.

Si vous résidez en habitat collectif, vous devez d’ores et déjà contacter votre syndic pour vous assurer que l’antenne de réception collective a bien été adaptée pour l’arrivée des nouvelles chaînes de la TNT.

Comment s’informer ?


Pour tout savoir sur l’opération et les démarches à suivre en cas de difficulté à capter les chaînes après le 24 septembre:

Aides financières 

À partir du 24 septembre 2013, certains téléspectateurs sont susceptibles de ne pas retrouver leurs programmes malgré la recherche et mémorisation des chaînes.
Des aides financières pourront, dans certains cas, leur être attribuées.
Ces aides sont mises en place par l’État et gérées par l’ANFR.

Deux types d’aides sont disponibles :

  • l’une, jusqu’à 120 TTC, pour adapter l’antenne (individuelle ou collective)
  • l’autre, jusqu’à 250 TTC, pour passer à un mode de réception alternatif à l’antenne râteau (satellites, ADSL, fibre optique ou câble).

Quelles sont les conditions à réunir ?
Ces aides sont attribuées sans condition de ressources, pour les résidences principales et secondaires.
Le téléspectateur doit habiter dans une zone répertoriée par l’Agence comme étant affectée par les réaménagements de canaux rendus nécessaires par l’arrivée des six nouvelles chaînes.
Les aides doivent servir à financer tout ou partie des travaux réalisés pour assurer la continuité de réception des chaînes captées avant le 24 septembre 2013. Elles ne peuvent être accordées pour permettre uniquement la réception des six nouveaux programmes.

Comment obtenir les aides ?
Le téléspectateur doit réaliser les travaux et remplir un formulaire d’aide dans un délai maximum de quatre mois, soit avant le 24 janvier 2014.
Ce formulaire doit être certifié par un professionnel antenniste et accompagné de l’original de la facture.

Pour obtenir le formulaire de demande d’aide contacter l'Agence nationale des fréquences (ANFR)

  • 0 970 818 818 du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00, prix d’un appel local.
  • www.recevoirlatnt.fr