Search

Info

Config

  • français

    Version française du site

  • english

    English version

  • japan

    Quelques pages en japonais

  • rss

    Abonnement aux flux RSS du site

  • news

    Recevez gratuitement les news de Tourrettes dans votre boite mail

  • Changer la taille du texte

Newsletter du 05/04/2011

Tourrettes sur loup

Newsletter du 05/04/2011

Recrutement 30 pilotes

avant fin juillet 2011

MINISTÈRE DE LA DÉFENSE
ET DES ANCIENS COMBATTANTS

A compter du 04 avril 2011, les élèves poursuivant une Terminale de l’enseignement général ou technologique, âgés de plus de 17 ans et de moins de 22 ans, pourront déposer une candidature EOPN (Pilote/NOSA) auprès d’un CIRFA – Bureau air avant même de passer les épreuves du baccalauréat. L’objectif de cette candidature anticipée est de permettre aux futurs bacheliers admis d’intégrer plus rapidement la formation.

Aussi, une fois le dossier complété, les candidats seront invités à se rendre au centre de sélection spécifique air (CSSA) sur la base aérienne de Brétigny sur Orge afin d’y passer des tests de sélection.

Les dossiers des  candidats admissibles à l’issue de ces tests seront étudiés lors de la commission d’admission prévue fin juillet 2011.
C’est une trentaine de candidats qui intégreront Salon-de-Provence fin septembre 2011 sous réserve d’avoir obtenu leur aptitude médicale au  centre principal d’expertise médicale du personnel navigant à Clamart.

L’admission définitive dans le corps des élèves officiers du personnel navigant reste toutefois conditionnée par l’obtention du baccalauréat cet été.

Les dossiers de candidatures sont à retirer auprès des conseillers en recrutement au Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées Air au 1 bis rue Catherine Ségurane à Nice du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 ou par au 04.93.85.90.05

cirfa.nice@recrutement.air.defense.gouv.fr
www.defense.gouv.fr

Contact: Capitaine Peyrousere Laurent
04 93 62 78 90