Search

Info

Config

  • français

    Version française du site

  • english

    English version

  • japan

    Quelques pages en japonais

  • rss

    Abonnement aux flux RSS du site

  • news

    Recevez gratuitement les news de Tourrettes dans votre boite mail

  • Changer la taille du texte

Newsletter du 20/03/2011

Tourrettes sur loup

Newsletter du 20/03/2011

Théâtre - Toinou doù Gourc

Vendredi 25 Mars 2011

« Toinou doù Gourc raconte Que Braia mi meti »

Spectacle tout public en français, écrit et mis en scène par Xavier BORRIGLIONE
L’histoire de Toinou dau Gourc, un vieux paysan de Gaudissart dans la vallée de la Vésubie. Né, il y a fort longtemps, dans la mousse au pied d'un châtaigner, interrompant la belle cueillette de cèpes que sa maman avait entreprise ce matin là. De cette naissance au coeur de la forêt, Toinou gardera un instinct et une communion avec la nature digne des animaux les plus sauvages. Notamment une extraordinaire capacité à récolter les cèpes, même par les nuits les plus obscures, guidé seulement par son flair.
Mais Toinou ne grandira pas seulement comme un animal des montagnes.
Passionné de lecture et de musique, il deviendra aussi philosophe et musicien.
Le fifre est son instrument de prédilection.
Ce fifre qui lui vaudra de rencontrer, dans le Piémont voisin, Fina, la compagne de sa vie, puis d'être chassé du village par sa famille pour avoir osé se présenter en compagnie d'une « étrangère ». Mais de cet exil amoureux, Toinou et Fina ne tireront nulle amertume. Au contraire, ils vont apprendre en pleine nature, une forme de vie humaniste et libérée de tous les conditionnements sociaux et religieux de l'époque.
Aussi quand le hasard de la vie, amène Toinou à croiser Kamel un jeune délinquant de la cité,c'est sans peur ni a priori qu'il lui ouvrira son coeur et finira par lui confier la garde de son troupeau de moutons.
C'est autour de cette rencontre improbable, et de la relation totalement décalée qui en découlera, que ce spectacle va se nouer, tour à tour hilarant, délirant ou émouvant.
Une pièce bien de chez nous, où Xavier Borriglione nous invite à partager son idéal et une aspiration à une vie simple dans laquelle l'humour et l'ouverture du coeur nous aideraient à surmonter nos peurs.
Un « One Man show » humoristique et humaniste du Haut Pays Niçois, à ne pas manquer.
A voir en famille...

 

Salle Polyvalente"La Bigarade"
à 20h30
plan d'accès
Entrée: 5€ Gratuit enfant jusqu'à 12 ans
Réservation: Mairie de Pont du Loup
04 93 36 49 14 (le matin)




Campagne débroussaillage 2011

Suivant l’emplacement  de leur propriété, certains administrés ont été destinataires de courriers leur intimant de débroussailler autour de leur habitation.
C’est une obligation et il faut que ce soit réalisé en permanence avec une attention tout particulière pendant la période estivale.
Si votre résidence se situe en zone à risque d’incendie, c'est-à-dire dans les zones boisées ou à moins de 200 mètres d’une zone boisée, vous êtes soumis aux obligations de débroussaillement suivantes :
  • La totalité du terrain si votre propriété se situe en zone urbaine du POS, si elle fait partie d’un lotissement, d’une association urbaine foncière, si elle est un camping.
  • Sur un rayon de 50 mètres autour du bâti, et sur une profondeur de 10 mètres de part et d’autre des voies privées y donnant accès.
  • Cette profondeur est portée à 100 mètres si votre propriété est classée en zone rouge ou bleu (B1a) du Plan de Prévention des Risques naturels prévisibles d’Incendies de Forêt (PPRF).

Le débroussaillement et le maintien en état débroussaillé des terrains restent les mesures de sécurité et de prévention les plus efficaces contre la menace du risque incendie.

La commune effectuera un contrôle des terrains concernés avant l’été afin de s’assurer que ces mesures de prévention sont appliquées. S’il est constaté que la propriété n’est pas débroussaillée, le propriétaire sera mis en demeure d’effectuer les travaux nécessaires. En cas de non réalisation de ces travaux, la commune sera obligée de faire appliquer la réglementation à savoir faire exécuter les travaux d’office par une entreprise et recouvrir le coût de l’opération par le Trésor Public.

En savoir plus: consulter la page débroussaillage du site
Pour tout renseignement complémentaire s’adresser aux Services Techniques de la Mairie,
04.93.59.40.67