Search

Info

Config

  • français

    Version française du site

  • english

    English version

  • japan

    Quelques pages en japonais

  • rss

    Abonnement aux flux RSS du site

  • news

    Recevez gratuitement les news de Tourrettes dans votre boite mail

  • Changer la taille du texte

Newsletter du 30/10/2015

Tourrettes sur loup

Newsletter du 30/10/2015

Implantation feux - traversée du village

Du 23 septembre au 20 novembre 2015
Tourrettes-sur-Loup

Les travaux  actuellement en cours sur la route départementale  ont pour objectif de sécuriser  la traversée du village en y pacifiant la circulation des véhicules, et en y facilitant le déplacement des piétons.
Ainsi deux zones d'alternats de circulation, chacune protégée par un ensemble de feux tricolores, seront créées  de part et d'autres de la place de la Libération. L'une, à l'Est, sur la route de Vence, encadrant le débouché de la rue des Anciens Combattants et l'autre, à l'Ouest, route de Grasse, entre l'entrée actuelle de l’agglomération et la rue des Platanes. Chaque zone d'alternat intégrera un cheminement piétonnier protégé.
Outre leur action de gérer les alternats de circulation, les feux dits « de récompense » auront pour rôle d'interdire les vitesses supérieures aux vitesses prescrites ; ainsi un véhicule approchant à une vitesse supérieure à 30km/h sera contraint de marquer l'arrêt par un feu rouge.  Enfin, ces équipements  seront également programmés  pour favoriser la circulation des véhicules sortant du village, sur ceux qui y entrent, en cas d'affluence importante.  
La traversée des piétons dans les passages protégés restera, bien entendu prioritaire.
Pour compléter ce dispositif, la zone  dans laquelle la vitesse maximale des véhicules est prescrite de droit à 50km/h, sera étendue par le déplacement des limites de l'agglomération (matérialisées par les panneaux d'entrée et de sortie) : une cinquantaine de mètres vers l'Ouest, en direction de Bar-sur-Loup et une centaine de mètres  vers l'Est, avant l'intersection avec la route de la Pauvetta, en venant de Vence.
En complément de la réduction de la vitesse des véhicules, nous attendons également une baisse du niveau sonore généré par la circulation automobile.


traversée du village

Ces aménagements sont réalisés grâce au partenariat entre le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes et la Commune de Tourrettes-sur-Loup.

voir l'arrêté correspondant