Search

Info

Config

  • français

    Version française du site

  • english

    English version

  • japan

    Quelques pages en japonais

  • rss

    Abonnement aux flux RSS du site

  • news

    Recevez gratuitement les news de Tourrettes dans votre boite mail

  • Changer la taille du texte

[Archives] - Travaux et Arrêtés municipaux

Raccordements privatifs au réseau d'assainissement Pont-du-Loup

2013

Branchements obligatoires pour les habitations concernées - voir détails dans l'article

Démarrés il y a un peu plus d’un an, les travaux d’installation du collecteur principal d’assainissement pour le hameau de Pont-du-Loup et la Route Départementale 6 jusqu’au Camping des Rives du Loup sont pratiquement terminés. Dans un premier temps ce collecteur amènera les eaux usées de l’école et des habitations de Pont du loup rive gauche jusqu’à la station d’épuration de Bar-sur-Loup située en face du Camping des Rives du Loup.
Par la suite, la commune de Gourdon y branchera les habitants rive droite du Loup et le village, dès que les travaux seront effectués côté Gourdon.
Le coût de ce collecteur s’élève environ à deux  millions d’euros H.T ; le Conseil Général subventionnant à hauteur d’un million d’euros, le reste est partagé moitié-moitié par Gourdon et Tourrettes.

Côté Tourrettes, la mairie a financé un émissaire de collecte pour toutes les habitations de la rive gauche du hameau jusqu’au square Maximin Escalier ainsi que tous les regards permettant à chacune d’entre elles de se brancher soit en gravitaire soit par relevage à cet émissaire et de rejoindre la station de relevage située à côté de l’école , point de départ du collecteur principal.

Le long de la Route Départementale 6, à partir du square jusqu’au Camping des Rives du Loup, le service de la Régie de l’eau de la commune a installé 39 regards pour brancher en gravitaire les habitations se trouvant au dessus de la route, et 7 regards pour brancher par relevage les habitations se trouvant en dessous de la route.

Le collecteur principal se termine dans le camping des Rives du Loup où une seconde station de relevage envoie les eaux usées sous le Loup jusqu’à la station d’épuration de Bar-sur-Loup.

Le premier branchement des usagers devrait être possible dans le courant du 1er trimestre 2013.

  • Toutes les habitations se branchant en gravitaire ont obligation de faire les travaux chez eux pour rejoindre le regard installé en bordure de route dans les deux ans suivant la mise en service du collecteur.
     
  • Les habitations se branchant par relevage n’ont pas d’obligation mais il leur est fortement recommandé de le faire afin d’éviter une possible mise aux normes demandée par les Services de Contrôle des Assainissement Individuels qui peut s’avérer extrêmement coûteux.
  • Pour ceux ayant rempli une demande de branchement à l’assainissement collectif auprès de la mairie,
    - un courrier envoyé à la mairie,
    - ou un mail envoyé à mairie@tsl06.com , copie adjoint1@tsl06.com ,
    devra être envoyé pour prendre rendez-vous avec les services de la régie de l’eau avant tout raccordement dans leur regard respectif.
     
  • Pour les autres,
    - soit le regard existe, et la demande de branchement devra être jointe au courrier demandant le raccordement,
    - soit une demande de branchement devra être envoyée en mairie afin d’étudier la faisabilité de l’opération et de planifier les travaux d’installation du regard privatif et de son raccordement au collecteur principal.