Search

Info

Config

  • français

    Version française du site

  • english

    English version

  • japan

    Quelques pages en japonais

  • rss

    Abonnement aux flux RSS du site

  • news

    Recevez gratuitement les news de Tourrettes dans votre boite mail

  • Changer la taille du texte

[Archives] - Offre d'emploi-Recherche

Recrutement 'Armée de l'Air'

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE L’ARMÉE DE L'AIR

L’ARMÉE DE L’AIR POURSUIT SA CAMPAGNE DE RECRUTEMENT NATIONALE AVEC UNE WEBSÉRIE INNOVANTE «A L’ÉPREUVE DE L’AIR» SUR MSN POUR FAIRE DÉCOUVRIR LA RÉALITE DE SES MÉTIERS

Réalisée en collaboration avec Havas Worldwide Paris, Carat et Microsoft Advertising, la websérie « A l’épreuve de l’air » marque une nouvelle étape dans la campagne de l’armée de l’air pour recruter plus de 2000 jeunes par an.

Le 30 octobre 2012, l’armée de l’air lance la websérie «A l’épreuve de l’air». Lors d’un casting organisé sur MSN, deux internautes, Amandine et Paul, ont été sélectionnés pour vivre les métiers des aviateurs en immersion totale sur une base aérienne de l’armée de l’air.
Les deux candidats incarnent tour à tour un contrôleur aérien, un pompier de l’air, un mécanicien armurier ou encore un commando de l’air dans leur vie quotidienne.

Ce nouveau dispositif de «communication-recrutement» s’inscrit dans la continuité de la campagne déployée en septembre 2011 et vise un recrutement de plus de 2000 jeunes par an.

Une immersion unique
Diffusée sur MSN tout au long du mois de novembre, cette websérie, composée de six épisodes, est complétée par un jeu vidéo interactif hébergé sur le site  air-touteunearmee.fr .
A l’épreuve de l’air proposera deux rendez-vous hebdomadaires, le mardi et le jeudi, à l’ensemble des internautes et plus particulièrement aux 15–24 ans, cœur de cible de cette campagne.

Elle sera diffusée sur la chaîne MSN Divertissement avec une visibilité dès la page d’accueil, permettant un accès direct aux épisodes.

Le dispositif sera relayé par un plan média sur MSN ®, Windows Live ® et Xbox LIVE ®.

A propos de l’armée de l’air
Elle propose plus de 50 métiers aux jeunes de nationalité française, de moins de 30 ans et titulaires d’un niveau 3e à Bac +5. Avec 22% de femmes, l’armée de l’air est également l’armée la plus féminisée.

Contacts presse :

SIRPA Air – Département médias :
Commandant Pouyadou Raphaël : 01 45 52 90 75
Adjudant Renault Fabrice : 01 45 52 90 72
media.sirpa@inet.air.defense.gouv.fr