Search

Info

Config

  • français

    Version française du site

  • english

    English version

  • japan

    Quelques pages en japonais

  • rss

    Abonnement aux flux RSS du site

  • news

    Recevez gratuitement les news de Tourrettes dans votre boite mail

  • Changer la taille du texte

[Archives] - Actualités

TRAIL une totale réussite

Tourrettes-sur-Loup 06140

"Il y a des jours où je suis encore plus fier d'être le Maire de notre beau village

Ce dimanche la 3ème édition du trail de Tourrettes a été une réussite totale. Une organisation parfaite imaginée et mise sur pied par un binôme passionné, Stéphane et Sylvain, qui ont su fédérer autour de leur projet une centaine de bénévoles. Bénévoles balisant les 2 parcours, préparant plus de 600 pans-bagnats et réalisant une ronde de desserts impressionnante, tout ce travail dans une excellente ambiance et avec un sourire communicatif.

4 épreuves réunissant plus de 600 participants, toutes générations confondues, dans un esprit sportif, de solidarité et de partage qui méritent d'être cités en exemple.
14 équipages de joëlettes qui ont offert à des enfants et des adultes en situation de handicap un moment de bonheur partagé de cette course et du spectacle des magnifiques paysages des puys et des pics.
Des arrivées chargées d'émotion, Clément athlète non-voyant qui la veille avait réalisé un temps remarquable sur la montée du Paradis, les 2 premiers du trail des puys, plus de 30 km, arrivant en se tenant la main.
Le trail des pitchouns, 80 enfants qui nous ont offert un moment de fraîcheur.

Mon ami, Eric Mele Maire de Gourdon qui a finalement couru en représentant le hameau de Pont du Loup que nous partageons, notre Lieutenant de Gendarmerie commandant la Brigade de Roquefort les Pins, des tourrettans performants, des champions, des amateurs, enfin des femmes et des hommes qui sont allés chercher leurs limites pour terminer ces courses.

Alors bravo à tous, merci à tous ceux qui ont contribué à cette belle manifestation placée sous le signe de la solidarité et du partage, avec un bénévolat poussé à ce niveau de grandes choses sont possibles.

Encore merci pour ce plaisir que j'ai partagé avec vous tous
"

Le Maire Damien BAGARIA