Search

Info

Config

  • français

    Version française du site

  • english

    English version

  • japan

    Quelques pages en japonais

  • rss

    Abonnement aux flux RSS du site

  • news

    Recevez gratuitement les news de Tourrettes dans votre boite mail

  • Changer la taille du texte

[Archives] - Spectacles et Evénements

Concert de musique Indienne

Samedi 8 Juillet 2017
Tourrettes-sur-Loup 06140

Horaires :  de 16h00 à 18h00
Lieu :        Jardins de l'Auberge de Tourrettes
                 11 Rte de Grasse
Tarifs :      15 € /Concert et Aperitif

Soirée Musicale avec :
 - Nicolas Delaigue - Sitar
 - Nihar Mehta - Tabla

INFORMATIONS- RESERVATIONS
envoyer un mail  
07 87 62 95 74
http://aubergedetourrettes.com

Rasa est un mot sanskrit रस, qui signifie essence, saveur ou esthétique
Il connote un concept dans les arts indiens de la saveur esthétique de toute œuvre visuelle, littéraire ou musicale, qui évoque une émotion ou un sentiment chez le lecteur ou le public, mais cela ne peut être décrit

Rasa est la fois le nom du duo et de leur 1er disque enregistré ensemble. Ce duo s'est déjà produit dans de nombreux lieux, Salles de spectacles et festivals en France, en Italie, en Suisse, notamment au Musée du Tibet (Suisse), le Festival Namaste India (Bucharest), la Journée du patrimoine européen et la Nuit des Musées au Palais Lascaris (Nice), le théâtre Michel Daner (Beausoleil), le Centre culturel de la Providence (Nice), la Médiathèque de Mouans Sartoux, ou encore à Monaco (Casino Royale) devant une prestigieuse audience telle que la légende du Jazz John Mclaughin
Le Sitar & le Tabla sont les instruments les populaires de la musique classique et traditionnelle indienne. Le Sitar est devenu célèbre dans le monde depuis les années 60 grâce à Ravi Shankar, lorsque George Harrison commença son apprentissage avec ce grand maitre. Le Tabla est la percussion la plus emblématique du nord de l'Inde. Aujourd'hui, cette percussion est aussi très répandu dans le Jazz, la World Music et les musiques métissées, grâce à des maitres tels que Zakir Hussain qui a donné une reconnaissance mondiale à cet instrument.
Nicolas Delaigue est l'une des références aujourd'hui dans la musique de Sitar en France et en Europe. Nicolas Delaigue s'est produit régulièrement dans toute l'Europe et en Inde. Il a reçu l'enseignement de différents maitres du sitar, tel que Patrick Moutal à Paris, Pandit Indrajeet Banerjee et pandit Sougato Nag en Inde, et récemment il a suivi l'enseignement d'un des plus grands sitaristes de notre temps, Ustad Shahid Parvez Khan. Détenteur d'un Diplôme D'État des Musiques Traditionnelles, Nicolas Delaigue enseigne régulièrement en France et est invité régulièrement dans les institutions musicales Françaises pour des Masterclass et des ateliers pédagogiques. Il a notamment participé récemment à la restructuration du Département de musique indienne au Conservatoire de la Réunion.
Nihar Mehta, vient d'une des familles les plus influentes dans la musique classique en Inde, qui a fondé notamment l'institution musicale Saptak à Ahmedabad en Inde. Installé en France depuis 2002, Nihar Mehta s'est produit dans de nombreux lieux prestigieux dans toute l'Europe, les USA et en Inde, au coté des plus grands musiciens actuels de l'Inde, tel que Pandit Vishwa Mohan Bhatt (Grammy Award), Ustad Shahid Parvez Khan, Ustad Shujaat Khan pour ne cité qu'eux. Nihar Mehta a aussi été très actif dans la promotion de la musique classique indienne et a invité des musiciens de réputation mondiale, tel que Ustad Zakir Hussain. Nihar Mehta a aussi eu l'honneur de participer récemment à un ensemble créé et présenté par Jordi SAVALL.


E