Search

Info

Config

  • français

    Version française du site

  • english

    English version

  • japan

    Quelques pages en japonais

  • rss

    Abonnement aux flux RSS du site

  • news

    Recevez gratuitement les news de Tourrettes dans votre boite mail

  • Changer la taille du texte

[Archives] - Communiqués

Cimetière du Jardin du Souvenir de la SINE

La mairie communique:

Afin d’accéder aux demandes des familles de confessions musulmane et juive concernant les prescriptions religieuses ou coutumières relatives aux funérailles et à l’inhumation de leur défunt, un carré confessionnel a été créé dans le cimetière Intercommunal du Parc de la Sine.

Ce carré confessionnel est strictement réservé aux membres de la confession désignée.

Il s’agit simplement d’un espace réservé dont la disposition générale permet l’orientation de toutes les tombes dans une direction déterminée. Vingt-trois concessions « pleine terre » d’une seule place pour une durée de trente ans ont été crées.

L’orientation des tombes a été définie d’un commun accord entre le Sivom du pays de Vence et les représentants des cultes concernés.

L’inhumation de ces défunts dans ledit emplacement ne doit résulter que de la manifestation expresse de la volonté du défunt ou de la demande de la famille ou de toute personne habilitée à régler les funérailles.

L’ensemble des règles et prescriptions en matière d’hygiène et de salubrité notamment celles relatives à la conservation des corps et à leur mise en bière doivent être strictement respectées : l’inhumation directement en pleine terre et sans cercueil ne peut être acceptée.

L’établissement d’un acte de concession sera exclusivement réservé aux habitants de Vence, de Saint Paul de Vence et de Tourrettes-sur-Loup,  pour eux-mêmes, leurs descendants ou ascendants directs ainsi que pour les personnes décédées sur le territoire de ces trois communes.

Les personnes intéressées par l’acquisition de ces emplacements doivent se rapprocher du service de l’état civil de l’Hôtel de ville de la mairie de Vence située place Clémenceau, aux horaires habituels d’ouverture : du lundi au vendredi : le matin de 08h30 à 12h30, et l’après-midi de 12h30 à 17h00.

Le tarif est de 824 euros pour une concession trentenaire

Horaires du cimetière Intercommunal de La Sine :

Du 1er novembre au 28 février : de 08h00 à 17h00
Le mois de mars : de 08h00 à 18h00
Du 1er avril au 30 septembre : de 07h30 à 19h00
Le mois d’octobre : de 08h00 à 18h00