Search

Info

Config

  • français

    Version française du site

  • english

    English version

  • japan

    Quelques pages en japonais

  • rss

    Abonnement aux flux RSS du site

  • news

    Recevez gratuitement les news de Tourrettes dans votre boite mail

  • Changer la taille du texte

[Archives] - Actualités

Animaux errants

Tourrettes-sur-Loup 06140

Réguler et protéger les animaux errants !

Comme la loi l’impose aujourd’hui, la commune s’est engagée dans une démarche de protection animale et de contrôle de la prolifération d’animaux domestiques.

Tourrettes-sur-Loup partagera avec Vence une fourrière pour chats, installée sur le site des ateliers municipaux de Vence (1440 chemin de la Sine) et qui prendra en charge les animaux perdus ou abandonnés par leurs maîtres, en attente d’identification ou de placement en famille d’accueil. Cette fourrière sera opérationnelle à la fin de l’année 2016.

En début d’année la commune a signé une convention avec l’Association « Au Service des Animaux 06 » - ASA 06 à laquelle a été confiée la mission de capture et stérilisation des chats errants. La première vague de capture a permis la stérilisation de 30 chats, la seconde est en cours.
Nous rappelons aux riverains ayant connaissance d’îlots de chats errants ou de chats isolés qu’ils sont invités à en aviser la police Municipale ou la Mairie afin que le prestataire puisse intervenir dans les meilleurs délais.

Cette politique écologique s’applique également aux pigeons, dont la population doit être contenue. A cette fin, les services municipaux de la commune distribuent quotidiennement des graines contraceptives sur les lieux de fréquentation connus dans le village. A l’extérieur du village, les populations sont mal connues mais pourraient être signalées par les résidents. Comme à Vence, des bénévoles peuvent être chargés de la distribution de graines.

Renseignements :
Mairie 04 93 59 30 11
Police Municipale 04 93 59 33 13