Search

Info

Config

  • français

    Version française du site

  • english

    English version

  • japan

    Quelques pages en japonais

  • rss

    Abonnement aux flux RSS du site

  • news

    Recevez gratuitement les news de Tourrettes dans votre boite mail

  • Changer la taille du texte

[Archives] - Offre d'emploi-Recherche

L’armée de l’air recrute 2.600 jeunes

2017

Avec la prévision de 300 engagements supplémentaires, l’armée de l’air atteint un objectif de recrutement de plus de 2.600 jeunes pour 2017 – soit une hausse d’environ 10% par rapport à 2016. En volume, c’est l’équivalent des effectifs d’une base aérienne qui est ainsi recruté chaque année.

PROFILS ET FILIERES RECHERCHES
Avec plus de 50 métiers proposés à tout niveau de responsabilités, l’armée de l’air recherche des profils variés, avec ou sans expérience professionnelle. Plus précisément :

  • 900 militaires techniciens de l’air (MTA) recrutés à partir d’un niveau 3e jusqu’au Bac professionnel, et désormais jusqu’à 30 ans*, à plus de 50% dans les métiers de la sécurité-protection (équipiers pompiers, fusiliers et maîtres-chiens, y compris commandos parachutistes) ;
  • 1.200 sous-officiers recrutés à partir d’un Bac et formés par l’armée, à 70% dans des métiers des filières techniques : maintenance aéronautique et mécanique générale, informatique, réseaux et télécoms ;
  • 300 officiers : env. 60 pilotes et navigateurs sous contrat, recrutés niveau Bac, et près de 180 officiers sous contrat non navigants, jeunes diplômés recrutés à Bac+3, Bac+5 (informatique, cyberdéfense, contrôle de gestion, management de projet…) – auxquels s’ajoute une soixantaine d’élèves officiers l’Ecole de l’air à Salon-de-Provence (13) recrutés sur concours ;
  • 200 élèves techniciens, apprentis formés par l’armée de l’air sur sa base école de Saintes (17) pour une scolarité CAP aéro. ou Bac S-SI, Techno STI2D ou Pro aéro.

De manière générale, ce n’est pas seulement un niveau académique qui est recherché mais aussi des capacités et un état d’esprit, propre à la chose militaire et à la culture aéronautique : goût d’apprendre et curiosité ; rigueur et conscience professionnelle ; sens de l’adaptation doublé de l’esprit d’équipe ; sens du service, de l’engagement au profit du collectif.

COMMENT POSTULER
Les jeunes peuvent rencontrer un conseiller en recrutement au bureau Air du CIRFA Le Mans, à leur disposition pour répondre à leurs questions sur l’engagement, les orienter dans leurs choix selon leur parcours scolaire, leur projet professionnel, les possibilités offertes et les accompagner dans leurs diverses démarches.
* Depuis la parution cet été d’un nouveau décret, les jeunes souhaitant rejoindre l’armée de l’air comme MTA bénéficient de 5 ans
supplémentaires. La limite d’âge du recrutement est en effet passée de moins de 25 ans à moins de 30 ans à la date de signature de contrat.

RENSEIGNEMENTS

CIRFA de Nice - Bureau Air
Caserne Filley - 2, rue Sincaire 06300 NICE
Lundi - Vendredi: 8:30-12:30, 13:30-17:30
04 93 85 90 05
 envoyer un mail 

Retrouvez toute l’actualité du recrutement http://air-touteunearmee.fr/
Retrouvez toute l’actualité de l’armée de l’air sur son site http://www.defense.gouv.fr/air