Search

Info

Config

  • français

    Version française du site

  • english

    English version

  • japan

    Quelques pages en japonais

  • rss

    Abonnement aux flux RSS du site

  • news

    Recevez gratuitement les news de Tourrettes dans votre boite mail

  • Changer la taille du texte

[Archives] - Offre d'emploi-Recherche

Création d'un comité des fêtes

Octobre 2014
Tourrettes-sur-Loup

Contrairement à la majorité des communes voisines, il n’existe pas à Tourrettes de comité des fêtes. Seul, depuis de nombreuses années, un comité intercommunal (Gourdon-Tourrettes) organise de façon très active les événements propres au quartier du Pont-du-Loup.
Au village, jusqu’en mars dernier, un adjoint aux fêtes et sa commission avaient la responsabilité de gérer les festivités. Cette année, ce sont des élus qui ont planifié et conduit, avec le soutien logistique des agents communaux et de quelques rares bénévoles dont il faut souligner la disponibilité, les fêtes de la Musique, de la Saint-Jean et de la Sainte Marie-Madeleine(*).
Un vrai comité des fêtes semble nécessaire, J’ai donc décidé de créer une telle structure afin de bénéficier des idées et de l’énergie de bénévoles indispensables à la vie citoyenne du village.
Si participer à ce projet vous intéresse faîtes-vous connaître rapidement en Mairie. Je souhaite que cette nouvelle association voit le jour mi-octobre pour s’engager sans tarder dans la préparation des festivités 2015. Tous ceux qui veulent s’investir dans la durée et donner de leur temps  pour notre village seront les bienvenus.
Merci de répondre dans les meilleurs délais. formulaire d'inscription

Nota :Un projet pour les statuts de cette nouvelle association est en cours de définition conformément à ce qui se fait ailleurs, de même la place de la municipalité et ses responsabilités (logistique, financière) sont à l’étude. Les relations avec  le comité de Pont-du-Loup, avec les commissions du tourisme, de la culture et du patrimoine, qui conserveront  leurs prérogatives, seront également à préciser.
(*) La fête de la Saint Antoine est organisée par l'association de défense du quartier des Quénières.

Le Maire,
Damien Bagaria