Search

Info

Config

  • français

    Version française du site

  • english

    English version

  • japan

    Quelques pages en japonais

  • rss

    Abonnement aux flux RSS du site

  • news

    Recevez gratuitement les news de Tourrettes dans votre boite mail

  • Changer la taille du texte

[Archives] - Communiqués

Démenti sur l'utilisation du terrain des Valettes

Novembre 2013

Jean-Luc Boué, responsable du Club Azur Vol libre, a fait paraître un communiqué dans le bulletin municipal de Bar-sur-Loup de novembre 2013 précisant qu'une étude était en cours par la Mairie de Tourrettes-sur-Loup pour la création de logements sociaux sur ce terrain des Valettes utilisé pour l'atterrissage des delta-planes.
A la suite de cet article, lourd de conséquences pour les riverains, une pétition a été mise en circulation contre ce projet voir:
www.petitionbuzz.com/petitions/prefect
sur ce site on pourra constater qu'il y aurait déjà 1100 signatures (??).

Or la Mairie de Tourrettes-sur-Loup n'a jamais envisagé ni engagé de projets d'étude quels qu'ils soient pour la construction de logements sociaux sur ce terrain.

Il parait curieux qu'avant de faire circuler ce type d'information, dont l'origine semble difficile à déterminer, l'auteur ne se soit pas donné la peine de vérifier auprès de la Mairie concernée l'existence de ce projet.

Ci dessous copie du courrier adressé par Monsieur José BERTAINA (Maire de Tourrettes-sur-Loup) à son homologue Monsieur Richard RIBERO (Maire de Bar-sur-Loup) au sujet de la parution de cette information dans son bulletin municipal.

---------------------------------------------------

Monsieur le Maire, Cher Collègue,

Je vous remercie de m’avoir fait parvenir votre bulletin d’informations Communales Lou Cougùou du mois de novembre qui fait apparaître un communiqué de Jean-Luc Boué, représentant le Club Delta Plane de Bar sur Loup.

J’aurai cependant apprécié que vous puissiez comme Directeur de la publication de ce journal, m’informer du papier qu’avait rédigé votre administré afin que je puisse dans le même moment apporter un droit de réponse sous forme de démenti.

J’admets tout à fait sa passion pour le vol libre. Il est donc en droit de s’inquiéter pour le devenir de ce terrain en bordure du Loup qui appartient à un particulier et qui lui sert de base d’atterrissage pour tous les adhérents de son club de delta-plane.

Cependant sur le fond et sur la forme, les allégations de cet administré Barois me surprennent car elles n’ont jamais fait l’objet de sujets et projets à l’ordre du jour d’un Conseil Municipal de Tourrettes sur Loup ou de débats en aparté de moi-même avec des proches, ni d’études relatives à ce terrain.

Je n’arrive donc pas à comprendre, ni la motivation de Jean-Luc Boué, ni les fondements de son article.

Aussi, avant de créer, par de fausses informations, un climat de suspicion malsain, il eut été plus judicieux que ce Monsieur prenne des renseignements auprès des responsables de la Commune de Tourrettes-sur-Loup.

Dans tous les cas, pour ce qui nous concerne, nous continuerons à respecter ce secteur de la Commune. Nous venons de le démontrer par la réalisation avec les élus de la Commune de Gourdon, du réseau collectif d’assainissement du hameau de Pont du Loup, soit plus de 2 Millions d’euros d’investissement, avec pour finalité la préservation de l’environnement et de la rivière du Loup.

Voilà des faits concrets et non pas des galéjades.
Très cordialement,

Le Maire
José BERTAINA

Le 22 novembre 2013
-----------------------------------